Sustainability goal icon Sustainability goal text
Sustainability goal icon Sustainability goal text
Sustainability goal icon Sustainability goal text
Sustainability goal icon Sustainability goal text
Sustainability goal icon Sustainability goal text

Digital Challenge

Faire face aux enjeux de la digitalisation et du développement durable auxquels sont confrontés les organisations et les jeunes du Luxembourg

Phase de l’initiative: Bien établi et en activité

La journée d’immersion Digital Challenge offre l'opportunité aux entreprises et aux jeunes se réunir en équipe afin de répondre au challenge préalablement proposé par une organisation, en lien avec la digitalisation et/ou le développement durable. La journée de "stage" a lieu le dernier mercredi avant les vacances de la Toussaint. 

Nom de l'organisation

Adresse & géo

Personne de contact

Type d'institution / institution responsable

Association sans but lucratif

Nom de l‘organisation

IMS Luxembourg


Comment l’initiative est-elle financée?

Financée par la Maison de l'orientation, le MENEJ, en partenariat avec la Chambre des Métiers et la Fondation SOMMER.

Possibilités de participation

  • Les organisations peuvent participer en tant que structure d'accueil, en ouvrant leurs portes à des équipes de jeunes lors de la journée Digital Challenge.
  • Les lycées peuvent devenir partenaires et promouvoir l'initiative auprès de leurs élèves.
  • Les jeunes entre 16 et 19 ans peuvent participer à la journée Digital Challenge.

Objectifs

Le but est d'appréhender ensemble les nouveaux défis liés au futur de l’emploi et d’accompagner au mieux l’avenir des jeunes en quête de sens.

Impacts

Les jeunes peuvent ainsi multiplier les échanges avec l’entreprise et approfondir leurs connaissances et compétences dans le domaine du digital et du développement durable, dans un contexte professionnel. Les entreprises elles, disposent de temps d’échanges conséquents pour mieux comprendre les interactions et collaborations avec les nouvelles générations et ainsi s’y adapter.

 

Le projet a un fort impact sociétal. Les organisations participantes font un don financier à CARE Luxembourg, qui sert à financer des projets humanitaires au Niger et au Laos.

Public cible

  • Les organisations du Luxembourg qui veulent accueillir des jeunes (entreprises, associations, ONG, établissement culturels et artistiques)
  • Les jeunes scolarisés en lycée entre 16 et 19 ans
  • Le personnel éducatif des écoles