Sustainability goal icon Sustainability goal text
Sustainability goal icon Sustainability goal text
Sustainability goal icon Sustainability goal text

Happy Local

Réseau social écologique

Phase de l’initiative: Les premiers balbutiements

La plateforme se concentre sur la sensibilisation, le partage des connaissances et l'éducation de la société à des modes de vie respectueux de l'environnement. Elle s'engage à promouvoir la consommation locale en offrant une plateforme en ligne pour acheter et vendre des produits locaux.

Nom de l'organisation

Adresse & géo

  • Happy Local
  • Office 107 University of Luxembourg, Incubator, 6a Avenue des Hauts-Fourneaux
  • L-- 4362 Esch-sur-Alzette

Personne de contact

Possibilités de participation

Bénévoles à temps plein Bénévoles à temps partiel Expertise/connaissance

Type d'institution / institution responsable

Entreprise privée

Nom de l‘organisation

Happy Local


Comment l’initiative est-elle financée?

Bootstrapping

Est-ce que d’autres partenaires sont connectés à l’initiative?

  • Non

Possibilités de participation

Il existe de nombreuses possibilités de tâches différentes pour ceux qui souhaitent s'engager en tant que bénévoles ou intérimaires, ainsi que des possibilités d'emploi.

Ce qui est nécessaire

Bénévoles à temps plein Bénévoles à temps partiel Expertise/connaissance

Objectifs

Aller vers une société durable, avec un changement dans le comportement des consommateurs et des produits du marché.

Impacts

La société est consciente des impacts de la consommation sur la planète et Happy Local est une plateforme qui aide à promouvoir les produits locaux pour les consommateurs locaux. Les solutions proposées nécessitent moins d'emballage, moins de perte de nourriture, zéro déchet, moins de stockage, moins de transport et moins de consommation d'énergie, ce qui réduit la pollution et les émissions, favorise une économie circulaire, donne du pouvoir aux producteurs locaux et crée des emplois.

Public cible

Consommateurs
Les fermes locales
Producteurs locaux
Artisans

Défis et succès d'apprentissage

Le monopole des grands médias sociaux

De bonnes réactions de la part des membres des paniers alimentaires

Cette page a été traduite automatiquement avec DEEPL.
Cette description de l'initiative a été rédigée en Anglais