Le jardin communautaire du Limpertsberg a été créé en 2014 à l'initiative de la Ville de Luxembourg et s'étend sur environ 630 m2.
Le jardin est divisé en parcelles individuelles, qui représentent un tiers du jardin, et en 9 parcelles communes.
Dans le jardin, on cultive une grande variété de fruits et de légumes comme des tomates, des courgettes, des pommes de terre ou des fraises, ainsi que des herbes aromatiques et des fleurs. Une rotation annuelle des cultures a lieu sur les parcelles communes.
Nom de l'organisation
- Ville de Luxembourg
- limpergarden@gmail.com
- vdl.lu/de/besuchen/freizeit-und-natur/gaertnern-der-stadt/gemeinschaftsgaerten
Adresse & géo
- Rue Nicolas Ries
- 2428 Luxembourg
Possibilités de participation
Citoyen engagéType d'institution / institution responsable
Cooperative
Nom de l‘organisation
Stadt Luxemburg
Comment l’initiative est-elle financée?
L'initiative est soutenue par la Ville de Luxembourg.
Possibilités de participation
Pour pouvoir utiliser le jardin communautaire, il est nécessaire de payer une cotisation annuelle, de participer régulièrement aux réunions et aux formations et d'entretenir sa propre parcelle ainsi que la parcelle communautaire.
Ce qui est nécessaire
Citoyen engagéObjectifs
L'objectif du jardin communautaire est de créer un jardin pour les résidents locaux, qu'ils peuvent concevoir, cultiver et entretenir exclusivement selon des critères écologiques. Comme il se trouve directement dans le quartier, il est accessible sans voiture et il en résulte un lieu d'échange pour les habitants du voisinage.
Public cible
Le jardin communautaire s'adresse aux habitants du quartier du Limpertsberg - il y a une liste d'attente pour le jardin communautaire.
Cette description de l'initiative a été rédigée en Allemand